Intro
Grande Pyramide
Temple Serpent à Plumes
Terrains de Pelote
 
Mexique

Cité précolombienne de

Xochicalco

Xochicalco est un site archéologique précolombien situé dans l'ouest de l'état de Morelos au Mexique, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Cuernavaca.
Le site a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1999.

Sur le site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO on peut lire que "Xochicalco est un exemple particulièrement bien préservé d'un centre politique, religieux et commercial fortifié de la période trouble qui va de 650 à 900 et qui suit l'effondrement des grands États méso-américains, tels Teotihuacan, Monte Albán, Palenque et Tikal."

"Xochicalco est l’exemple exceptionnellement bien préservé et complet d’un centre fortifié de la période épiclassique mésoaméricaine."

"L’architecture et l’art de Xochicalco représentent la fusion d’éléments culturels issus de différentes régions de Mésoamérique, à une époque où l’effondrement des structures politiques antérieures a engendré un intense regroupement culturel."

L'ancienne cité est située sur une colline, elle même entourée de nombreuses collines verdoyantes et giboyeuses qui dominent la plaine environnante.
La maquette exposée dans le musée du site donne une bonne vue d'ensemble de la cité. On retrouve bien tous ses différents éléments (encadrés en noir) sur la vue aérienne ci-dessous.
Afficher www.mablehome.com - Voyages et Découvertes sur une carte plus grande
 
© www.mablehome.com - 2009